A quoi sert le système MIRRORLINK ?
La majorité des véhicules de dernière génération sont compatibles avec la technologie qu’est le système MIRRORLINK. En effet, ce système connait un grand succès auprès des constructeurs automobiles. Cela est dû au fait qu’il est devenu un standard sur le marché. Cependant, il est nécessaire de connaitre son fonctionnement et son utilité pour votre voiture. Voici, à quoi sert le système Mirrorlink.
Le mode de fonctionnement du système MIRRORLINK
Mirrorlink est un système interopérable qui peut faire communiquer un smartphone (Android ou iPhone) avec l’écran de navigation d’un véhicule. Consultez et voyez sur ce site d’autre système de communication de téléphone compatible à votre voiture. En effet, ce système requiert l’utilisation d’un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette pour fonctionner convenablement. Par ailleurs, son fonctionnement est beaucoup plus différent d’un système autoradio Android ou encore Carplay d’Apple. En effet, le fait est que le système Mirrorlink fonctionne en synchronisant ou en dupliquant l’affichage aussi bien que les fonctionnalités d’un téléphone IOS ou Android sur l’écran multimédia du tableau de bord de votre voiture. Vous pouvez ainsi avoir accès à toutes les applications disponibles sur votre téléphone telles que les messages, GPS pour la navigation etc.
L’activation du système Mirrorlink dans votre voiture
La première des choses à faire avant l’activation de Mirrorlink est de vérifier si la technologie qu’embarque votre voiture est compatible avec le système. Pour donc le faire, vous devez suivre les étapes qui suivent : • vous devez vérifier si la marque de votre voiture intègre le cadre CCC (Citroën, Peugeot etc.) • vérifiez aussi si le smartphone que vous allez connecter au kit multimédia de votre automobile (HTC, Honor, Samsung Galaxy).
Les smartphones compatibles avec le système MIRRORLINK
Afin d’utiliser le plein potentiel du système Mirrorlink dans votre voiture, vous devez avoir un smartphone qui lui est compatible. En effet, vu que ce système a été conçu en suivant les principes du Car Connectivity Consortium, CCC, la technologie n’est compatible qu’avec les smartphones. Par ailleurs, la plupart des smartphones de dernière génération sont compatibles avec Mirrorlink.