Les voitures télécommandées constituent le jouet préféré des enfants et des adultes, car elles offrent de nombreuses possibilités d’amusement. Des voitures de course aux drones, il y en a pour tous les goûts. Mais avant de vous lancer, vous devez bien choisir votre voiture télécommandée. C’est là qu’intervient ce guide.
Comment choisir la voiture télécommandée parfaite pour votre enfant ?
Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez une voiture télécommandée pour enfants :
- 1 – La rapidité
Si vous magasinez pour un tout-petit ou un enfant plus petit, vous devriez rechercher un modèle plus lent et à vitesse limitée. Les voitures télécommandées les plus lentes ont une vitesse de 10 à 25 mph. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez opter pour des modèles de milieu de gamme pouvant atteindre des vitesses d’environ 40 mph. Pour les adolescents ou les adultes, les voitures télécommandées les plus rapides peuvent atteindre 100 km/h.
- 2 – Durabilité
Les petits conducteurs écraseront probablement leur voiture assez fréquemment, c’est pourquoi l’achat d’une voiture durable est un must. Recherchez une construction en plastique et en caoutchouc de haute qualité pour vous assurer que la voiture télécommandée de votre enfant dure.
- 3 – Télécommande
Une bonne voiture télécommandée pour enfants est livrée avec une fréquence d’au moins 2,4 GHz. Tenez compte de la taille globale et de la marque du contrôleur – il doit être facile à manipuler et à utiliser pour les enfants. Un petit nombre de boutons proéminents et une taille appropriée pour leurs petites mains peuvent faire de la conduite de leur voiture télécommandée une activité amusante et agréable.
Conseils de sécurité à suivre pour les voitures télécommandées pour enfants
Quelques éléments auxquels il faut faire attention :
- 1 – Vérifiez soigneusement pour vous assurer qu’une voiture est adaptée à l’âge.
- 2 – Assurez-vous que les batteries et le moteur ne sont pas exposés.
- 3 – La voiture télécommandée ne devrait pas avoir de petites pièces détachables, car cela peut présenter un risque d’étouffement pour les petits enfants.
- 4 – Consultez toujours les consignes de sécurité ainsi que le manuel d’utilisation.
- 5 – Si votre enfant joue avec la voiture à l’extérieur, assurez-vous qu’il se trouve dans une zone sans circulation.