Nous savons tous que la gestion des finances n’est pas enseignée à l’école, et pourtant tout le monde devrait en avoir au moins une vague idée. Compte tenu de la situation économique alarmante et désagréable, lisez les conseils donnés dans cet article pour avoir un avenir meilleur à travers vos finances.
Déterminer un budget convenable
Juste avec un mois, suivez vos dépenses. Conservez toutes vos factures, reçus et divisez vos dépenses par catégories. Après ce mois, calculez le plus précisément possible vos dépenses totales et soustrayez-les de votre salaire. Maintenant, notez votre budget réel. Déterminez combien dépenser pour chaque catégorie et réduisez les achats superflus. Vous pouvez toutefois utiliser une plateforme de budgétisation en ligne. Créez deux colonnes dont la première, le budget attendu, qui correspond au montant que vous avez l’intention de dépenser pour chaque catégorie, mais retenez que ce calcul doit être le même chaque mois et doit être effectué au début des 30 jours. La deuxième colonne sera le budget réel, qui correspond au montant que vous dépensez réellement. Ce qui peut fluctuer de mois en mois et doit être calculé à la fin de chaque 30 jours. D’énormes personnes prévoient également des économies lors de la budgétisation, essayez donc de mettre de côté 10 à 15 % de votre salaire total. Et surtout soyez honnête avec vous-même au sujet de votre budget, l’argent est à vous. En attendant, ne lâchez rien et soyez réaliste.
Dépenser de l’argent avec succès
Dans ce contexte, n’achetez pas des choses que vous pouvez emprunter ou même louer. Combien de fois avez-vous acheté un smartphone utilisé une seule fois et laissé poussiéreux ? Il en va de même pour les magazines, les outils ponctuels et les équipements sportifs. En faisant cela, vous accumulerez également moins de choses et traiterez mieux ce que vous avez. Par contre, ne louez pas tout. Si vous savez que vous utiliserez un livre pendant longtemps, achetez-le. Faites une analyse des coûts pour comprendre ce qui vous convient le mieux. Si vous avez un prêt hypothécaire, votre objectif est de réduire les intérêts et d’équilibrer judicieusement les paiements avec le reste de votre budget.