Quelles sont les assurances incluses dans le LLD ?

Le LLD est un contrat de location de véhicule entre une banque ou un organisme créditeur et une entreprise. Pour que ce contrat soit complet, le locataire doit souscrire à une assurance. Quelles sont les prestations d’assurance incluses dans ce type de contrat ?

Qu’est-ce que le LLD ?

Le LLD est un sigle utilisé pour location longue durée. Ce système permet de louer une voiture sur une durée variable de 1 an à 5 ans. Une entreprise peut par exemple effectuer la location du véhicule auprès d’une banque ou d’un organisme créditeur. 

L’entreprise se charge de l’entretien du véhicule. À la fin du contrat, il est restitué. Il n’existe donc aucune possibilité pour l’automobiliste de racheter le bien. Puisqu’il doit être rendu dans un bon état, le locataire doit s’assurer de son bon état de fonctionnement. 

C’est pour cette raison que des assurances sont incluses dans le LLD. Découvrez ces prestations ! 

Les prestations d’assurance incluses dans le LLD

Pour rouler en France en toute légalité, il faut souscrire à une assurance. Les véhicules en LLD ne dérogent pas à la règle. Généralement, une prestation d’assurance est déjà incluse dans le contrat avec la banque ou l’organisme créditeur. Toutefois, l’automobiliste a la possibilité de souscrire lui-même à une assurance auto LLD. 

De ces deux options, il est préférable de choisir une assurance déjà incluse dans le contrat de location. C’est une démarche rassurante qui garantit la réparation du véhicule par l’agence de location dans les meilleurs délais. En plus, elle se charge de gérer n’importe quel type de sinistres indépendant de la volonté du locataire (constat, réparations, remplacement de véhicules, facturation du garage). 

De nombreuses garanties sont prises en compte dans un contrat d’assurance en LLD à savoir :

  • La garantie conducteur,
  • La garantie de perte financière, 
  • L’assurance décès et incapacité,
  • Les catastrophes naturelles
  • Vols, incendies et bris de glaces
  • La responsabilité civile
  • La protection judiciaire

Certaines de ces garanties sont obligatoires, d’autres sont optionnelles.