Tout savoir sur les services d'un épaviste ?

Vous souhaitez aménager votre garage rempli de voitures sur cale ? Peu importe l’endroit où se trouvent vos véhicules sur cale, vous avez l’occasion grâce aux services disponibles aujourd’hui de vous en débarrasser. Avant que vous ne vous engagiez dans cette démarche, il est important d’avoir une idée sur ce qu’est une épave de voiture. Découvrez tout sur une épave de voiture dans cet article. 

Qu’est-ce qu’un épaviste ?

La première des choses à connaitre ici, c’est ce que c’est qu’un épaviste. En effet, un épaviste est un professionnel reconnu par l’état. Il propose ses services qui consistent à enlever des épaves de voiture. Les véhicules qui sont déclarés en épave sont pour la plupart des voitures en panne ou destinées à un recyclage épave. Les pièces retirées de ces voitures par épaviste vont servir de pièces de réparation pour d’autres voitures. L’épaviste dispose des connaissances nécessaires pour s’occuper de toute sorte de voitures. 

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré en état d’épave ?

Déclarer un véhicule en état d’épave, dépend d’un expert missionné par l’assureur. Seules les voitures hors d’usage et qui sont irréparables suite à un accident, une panne grave, une mise en fourrière sont déclarées en état d’épave. On peut classer ces voitures en état d’épave en deux catégories : 

Les voitures économiquement irréparables

Cette catégorie de voiture en état d’épave concerne uniquement les véhicules qui ne peuvent pas être réparés ou dont les frais de réparation dépassent largement le prix d’achat. 

Les voitures gravement endommagées

Cette catégorie concerne uniquement les véhicules techniquement non réparables. Autrement dit des automobiles, dont les pièces de sécurité, sont irremplaçables. Il s’agit aussi des vieilles voitures qui ont été utilisées depuis plusieurs années. 

Quels sont les avantages des services d’un épaviste ?

Fais appel à un épaviste présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, il vous permet de vous débarrasser des véhicules usés. Ensuite, il propose un rachat bénéfique sans reproche de votre véhicule usé bien qu’il soit vieux. Enfin, grâce à l’épaviste vous évitez la pollution de votre environnement.